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Assemblée Générale Ordinaire 2012

PROCES VERBAL DE l’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
           du COMITE de JUMELAGE de NOISY LE ROI - BAILLY (CJNRB)
en date du 13 mars 2012 au collège de la Quintinye, à Noisy le Roi

 

 

 

 

Le jeudi treize mars 2012, conformément à la convocation envoyée le 10 février 2012 les membres de l’association « Comité de Jumelage de Noisy le Roi - Bailly» se sont réunis à dix neuf heures  au collège de la Quintinye à Noisy le Roi (78590).
Figuraient à l’ordre du jour :
1. rapport moral de l’Association de l’année 2011 par la Présidente (Mme Annick Theis-Viémont)
2. perspectives pour 2012 (Mme Annick Theis-Viémont)
3. vote du rapport moral pour l’année 2011.
4. rapport financier pour l’année 2011 par le Trésorier (Mr Alain Raillard) (vote)
5. quitus donné au Trésorier pour les comptes de 2011
6. proposition du budget 2012 (Mr Alain Raillard)
7. montant des cotisations 2012 (Mr Alain Raillard)
8. vote de la proposition du budget 2012
9. candidatures aux Commissions d’activités
10. candidatures au Conseil d’Administration
11. renouvellement d¹un tiers du Conseil d’Administration
12. élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration (vote)
13. questions diverses

Sur 139 adhérents en âge de voter et ayant payé leur cotisation pour l’année 2011, 72  étaient présents ou représentés. Le quorum (la moitié des adhérents) étant atteint, l’assemblée a pu délibérer valablement.
Participaient à cette réunion :
Mesdames Florence Amet et Marie-Noëlle Dupuy , adjointes au Maire de Noisy le Roi et membres de droit du conseil d’administration,
Monsieur Michel Colin, maire de Noisy le Roi,
Monsieur Tourelle, adjoint au maire de Noisy le Roi, membre de droit du conseil d’administration
Madame Danielle Cordier, adjointe au maire de Bailly, membre de droit du conseil d’administration
Pour conduire cette assemblée générale ordinaire, un bureau a été constitué,composé de :
Madame Annick Theis-Viemont, Présidente
Mesdames Chantal Freysz Lise Meynot-Gaultier, assesseurs.

 

RAPPORT MORAL 2011
Le rapport moral est présenté par la Présidente du Comité, Madame Annick Theis-Viémont.

Les points forts de l’année sont :
-  Changements de présidents de comités à Albion et à Godella :

  • Dianne Guenin-Lelle et Mary Slater remplacent Michelle Müller à la présidence du Sistership Committee d’Albion
  • Rosa Estelles remplace Vicente Madrid à la présidence du Comité de Jumelage à Godella

-  Les quarante ans de l’école de musique et la participation de musiciens d’Albion et de Godella
-  Un premier projet musical avec Albion
Environ 200 personnes pour l’Espagne et 41 pour les US ont voyagé dans les 2 sens ,L’impact sur nos communes est de l’ordre de 1 000  personnes .
 

Activités concernant ALBION
2-15 janvier           5 étudiants d'Albion se destinant au professorat sont venus étudier le système d’éducation français
21-29 mai               9 séniors d’Albion participent au Food Cultural Trip (Jennifer Daly et Jessie Bird apportent leur aide)
7 juin-10 juillet       stage de Kerri Marowske qui se destine au professorat, à Noisy le Roi, Bailly
Juillet-août             3 jeunes étudiants en stage pendant un mois à Albion
23-31 octobre         participation au festival de piano de cinq jeunes (8 ans ½ à 14 ans) accompagnés de leur professeur de l’école            de musique de Bailly-Noisy le roi

 

 

Activités concernant GODELLA
2-9 mars                  accueil des élèves de l’école San Bartolomé
13-20 mars              dans le cadre de la fête de l’Ecole de Musique, accueil de 45 choristes du coro Lambert Alonso et 29 musiciens encadrés par leurs professeurs du Casino musical de Godella
19-26 mars              accueil de 25 élèves de l’école de la Gençana
1-8 avril                    50 élèves du collège de la Quintinie se rendent à Godella dans les écoles de la Gençana et San Bartoloméo
22-29 juin                14 joueurs de tennis de Godella avec deux accompagnateurs viennent à Noisy le Roi-Bailly
19-27 août               délégation de Noisy le Roi- Bailly reçue à Godella

Les commissions et leur travail
- Communication
                                   - réalisation et publication du « Trait d’Union »
                                   - participation à la journée des associations
                                   - articles dans les revues des communes, dans le guide de Noisy/Bailly
                                   - le Comité a ouvert sa page Facebook
- Economie & social
 

  • Stages d’été d’étudiants à Albion

         Entre Juin et Septembre , trois de nos jeunes étudiants ont effectué des activités non rémunérées au sein d’établissements professionnels
                           -  Coopération  entre U-Albion et l’UVSQ : délégation de l’Université Versailles Saint Quentin à Albion fin octobre pour mettre en place un master commun
                           -  Démarches pour des stages en France (château de Versailles)

- Sports
                   - des échanges ont lieu avec le Tennis club
                   - des contacts ont été poursuivis par la délégation en séjour à Albion en octobre pour mieux comprendre les enjeux sportifs avec l’Université d’Albion.
                              
- Culture et scolaire
                   - Les échanges scolaires avec Godella continuent à remporter la palme des échanges
                   - Albion a accueilli un groupe de collégiens           
                   - des professeurs en apprentissage découvrent depuis 2 ans le système éducatif français grâce au jumelage.
                   - en 2011 a eu lieu le premier projet musical avec Albion tandis que la musique réunit toujours les espagnols et les français.

 

PERSPECTIVES 2012

ALBION
- développer l’activité sportive
- développer les échanges scolaires sur Marshall
- continuer à assurer l’envoi de stagiaires
- développer l’offre de stages sur Bailly/Noisy
- développer le partenariat avec les Rotary et Lions clubs pour augmenter les possibilités de stages 
- promouvoir le voyage des séniors français.

  • Janvier              Accueil d’une étudiante d’Albion en formation pour l’enseignement
  • Mai-Juin            Etudiant américain en stage à E-MAJ
  • Juin                   Projet de venue de jeunes d’Albion accompagnés de parents
  • Juillet                9 jeunes au camp d’été d’Albion « summer dreams »avec accompagnateurs
  • Juillet                4 stagiaires de Bailly-Noisy le Roi à Albion
  • Septembre        Echange retour des séniors de Noisy le Roi-Bailly à Albion

       Délégation de Bailly-Noisy le Roi au Festival of the Forks ?ou plus tard.

  • Octobre             Accueil des étudiants de Dianne et Emmanuel

       Participation de jeunes musiciens au Festival de Piano

  • Toussaint          Projet d’une rencontre sportive de basket à Albion

 

 

 

 

GODELLA
- poursuivre les échanges scolaires
- développer les échanges sportifs
- étudier la possibilité d’accueil de stagiaires
- développer les échanges culturels (envoi d’une exposition de photos à Godella)

  • Janvier              Venue du Père Ricardo Estrems pour prendre des contacts avec le père Benoit Chevalier
  • Echanges scolaires

24 au 31 mars : accueil de 25 collégiens de l’école Gençana
27 mars au 3 avril : accueil de 20 collégiens de l’école San Bartolomé
30 avril au 7 mai : envoi de 50 collégiens de la Quintinie

  • Echanges culturels

                             1 au 9 juin : exposition de céramiques « Soccarats », salle Georges Lemaire à Bailly (une quinzaine d’artistes)

  • Echanges sportifs

                              Contacts avec Madame Tschora (Rythme et Danse) en vue d’un échange de jeunes avec production de spectacle (genre Versailles-Opéra-Cabaret)
                               Echange tennis envisagé

 

CONCLUSIONS DU RAPPORT MORAL

Le CJNRB contribue à tisser un réseau d’acteurs impliqués et solidaires :
                                   - les municipalités de Noisy-le-Roi et Bailly
                                   - les bénévoles
                                   - les familles d’accueil
                                   - les adhérents
                                   - les associations partenaires
Nous les remercions très chaleureusement, tout particulièrement les services communication des mairies pour la place accordée à nos articles dans les deux journaux locaux.

 

LE RAPPORT MORAL 2011 EST SOUMIS AU VOTE DE L’ASSEMBLEE. IL EST APPROUVE A L’UNANIMITE.

 

BILAN FINANCIER 2011
Les subventions des mairies occupent toujours la plus grande proportion des recettes.
Les recettes sont de  24 953,41 € €, les dépenses de 22 644,91 €. Le fonds de roulement se monte à 17 369,67 €.

POUR LA GESTION FINANCIERE 2011, L’ASSEMBLEE DONNE QUITUS AU TRESORIER A L’UNANIMITE MOINS UNE VOIX DES MEMBRES PRESENTS OU REPRESENTES.

BUDGET 2012
Les dépenses et les recettes sont prévues pour 19 680 €, les cotisations restent inchangées à 15 € pour une personne, 25 € pour un couple ou une famille et 40 € pour une association.

LE BUDGET 2012 EST APPROUVE A L’UNANIMITE.

REMERCIEMENTS
La Présidente souhaite remercier tout particulièrement :
M.Michel Colin, maire de Noisy le Roi
M. Claude Jamati, maire de Bailly
Mme Marie-Noëlle Dupuy, maire adjoint en charge de la communication et du jumelage
Mme Danièle Cordier, maire adjoint en charge de la culture et des jeunes
Mme Florence Amet, maire adjoint en charge de la culture,
M. Roland Villeval, maire adjoint aux sports de Bailly,
M.Marc Tourelle, maire adjoint aux sports de Noisy le Roi et Président du Sibano
les élus des deux conseils municipaux
le personnel administratif et technique des mairies
Alain Gille, principal du collège et le personnel
les associations de Noisy-le-Roi et Bailly (Renaissance du Patrimoine, le Foyer socio-éducatif, AVF, etc…)
les familles d’accueil
les adhérents
les sympathisants
tous les membres du Conseil d’Administration et tout particulièrement les membres du bureau

 

 

REVISION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Est démissionnaire : Mme ESCRIBE.
Sont démissionnaires « statutaires »du conseil d’administration et rééligibles : Mme Marcienne CELIC, M. François MARTEAU, M. Didier CAELS, M. Philippe DELEST, M. Henri DIESTE, M.Gérard FLORENTIN et Mme Christiane PEYROUSE.
Un appel à candidatures est fait : il y a six candidatures, M.MARTEAU, M.CAELS, M.DELEST, M.FLORENTIN, M.PLOMIK et Mme PEYROUSE.
L’ASSEMBLÉE ACCEPTE TOUTES CES CANDIDATURES À L’UNANIMITÉ.

 

La composition complète du Conseil d’Administration 2012 est donnée en annexe A de ce procès-verbal.

La présidente constate l’ordre du jour épuisé et déclare close cette Assemblée Générale  à 21h00.
A l’issue de cette Assemblée Générale, le nouveau conseil d’administration se réunit pour élire un nouveau bureau dont la composition est donnée en annexe de ce procès-verbal.
Puis toutes les personnes qui participent au buffet froid préparé par le cuisinier du collège se rendent à la cantine.

 

            La Présidente                                                         Les assesseurs

      Annick THEIS-VIEMONT                            Chantal FREYSZ             Lise MEYNOT-GAULTIER